Profils atypiques : Zèbre, Haut Potentiel, ...

       « On ne peut pas se penser intelligent, quand on mesure ses propres faiblesses avec une lucidité aiguë qui ne permet aucun aveuglement."

Arielle ADDA

Une savante proportion de don et de malédiction...

       Être "Zèbre" ou "à haut potentiel" représente plus qu'un résultat de QI.  Ce fonctionnement est avant tout des façon d'être au monde qui agit sur toutes les facettes de la vie et régit bon nombre de nos comportements. Ce fonctionnement apporte des avantages mais aussi beaucoup de difficultés.

 

       Être Zèbre ou à haut potentiel est souvent ressenti à la fois comme un don et comme une malédiction. La proportion ressentie de don et de malédiction varie d'une personne à l'autre en fonction du vécu et de l'environnement de chacun. Toutefois, cette proportion n'est pas figée ! En effet, bien accompagnée, une personne ressentant ses caractéristiques personnelles comme "90% malédiction et 10% don" trouvera des outils de connaissance d'elle-même qui permettront d'inverser progressivement la proportion.

 

       Si les personnes haut potentiel sont d'abord, comme tout le monde, pétries par leur histoire, par leur hérédité et par leur éducation, il n'en reste pas moins qu'elles ont un fonctionnement cérébral ou sensoriel différent qui doit être pris en compte.

      Beaucoup de personnes ayant ces profils atypiques se disent stressées, anxieuses, incapables d'arrêter le moulin de leur pensée, incapables de dormir, tendues physiquement, émotionnellement bloquées, coupées de leur corps, dans l’impossibilité de se détendre ou de lâcher prise, obligées de se créer un "faux-self" (masque acceptable pour eux et pour les autres), incapables de prendre leur place, angoissées face à certaines situations sociales, tétanisées par leurs faiblesses, incapables de voir ce en quoi elles sont douées, etc.

 

       L'Espace Wakan peut vous aider à développer une meilleure connaissance de vous-même et une meilleure intégration de votre fonctionnement ayant pour conséquence une meilleure image de vous-même, une meilleure gestion de vos relations, et plus de sérénité intérieure.

 

Différentes approches s'offrent à vous :

(cliquez sur les images afin d'en savoir plus)

Une approche CORPS - ÉMOTION - MENTAL

Un accompagnement (coaching) MENTAL-ÉMOTION adapté

Une approche de groupe