L'accompagnement proposé à l'Espace Wakan étant considéré comme "métier de contact", l'autorisation de redémarrage des activités a été accordée sous certaines conditions. Celles-ci consistent en une adaptation de l'organisation générale et en des mesures d'hygiène qui m'ont été transmises par la Fédération Belge de Shiatsu dont je suis membre.
Sachez que, combinés à un cadre d'hygiène et de sécurité nécessaire, l'HUMAIN et le soucis d'un accompagnement de qualité sont et restent ma priorité.
Par précaution, il vous sera demandé de reporter tout rendez-vous (ou de le modifier en vidéoconférence) si vous-même, ou une personne avec laquelle vous vivez, présentez ou avez présenté dans les jours précédents des symptômes d'infection des voies respiratoires inférieures, de la fièvre ou la présence de plusieurs symptômes liés au COVID19. Si vous avez effectué un test et que celui-ci est négatif, le rendez-vous peut bien-entendu être maintenu.
Depuis début mars 2022, le masque n'est plus obligatoire. Pour ma part, dans un soucis de sérénité de chacun, je m'adapte à vous et le porterai si cela participe à votre besoin de sécurité.
Conformément aux consignes ministérielles, le cabinet est équipé d'un compteur de CO2 qui indique quand celui-ci doit être aéré. Il sera systématiquement aéré 10 minutes entre chaque rendez-vous.
Les châssis de la pièce de soin sont, en outre, munis d'invisivents (clapets tout le long des fenêtres) favorisant une aération constante durant les séances.
SUITE AUX DERNIÈRES DÉCISIONS, LA SALLE D'ATTENTE EST RÉOUVERTE !
Cela devient une habitude pour tous, il vous sera demandé de vous laver les mains à votre arrivée, soit au savon, soit avec du gel hydro-alcoolique à disposition.
Pour ma part, avant et après chaque séance, je me nettoierai les mains avec une solution désinfectante.
Si vous devez vous rendre dans un lieu de haute fréquentation (magasin, supermarché, etc.), ils vous est demandé de le faire plutôt après la séance que juste avant.
Il vous est demandé, dans la mesure du possible, d'arriver déjà en habits confortables pour recevoir la séance afin de pouvoir entrer directement dans la pièce de soin.
Le port de chaussettes est demandé.
(même si elles ne doivent pas obligatoirement ressembler à celles de la photo ci-contre ;-)
Il est demandé à chacun de venir muni d'un grand essuie de plage (ou deux moyens) ou d'une housse de couette 1 personne. Ceux-ci seront placés sur le fauteuil/la table de massage/le futon.
Vous pouvez aussi apporter votre propre couverture pour plus de confort lors de votre séance.
Les têtières en coton que je place sur les coussins ergonomiques (shiatsu) seront quant à elles lavées après chaque usage à 60°.
Les enfants, personnes porteuses de handicap ou moins valides peuvent être accompagnés dans la pièce de soin par une personne maximum qui devra suivre les mêmes consignes.
Toute surface de contact sera désinfectée entre chaque personne (accoudoirs du fauteuil, chaises, poignées, etc. ainsi que les toilettes après usage).
Ceux d'entre vous qui ont déjà passé les portes de l'Espace Wakan savent que le temps de discussion précédant chaque séance s'accompagne toujours d'une bonne petite tisane partagée. À mon grand regret, il ne m'est plus permis de vous servir quoi que ce soit à boire.
Toutefois, vous pouvez maintenir ce petit "plus" de convivialité en apportant votre propre thermos, ou une bouteille d'eau. J'en ferai de même.
En bref, à prendre avec vous en séance :
Ce protocole sera bien évidemment adapté au fur et à mesure de l'évolution de la situation et des exigences gouvernementales. (Dernière adaptation : mars 2022)
Merci de votre compréhension et à très bientôt !
Pascal
Depuis 2014,
L'ESPACE WAKAN
vous accueille
+32(0)487/86 60 27
espace.wakan@gmail.com
SPÉCIALISTE EN
GESTION ÉMOTIONNELLE
et THÉRAPEUTE EN
SHIATSU.
Formé au Shiatsu et à l'Approche orientale des émotions de 2009 à 2014, à l'Hypnothérapie en 2017 et 2018, en gestion de conflits, communication non-violente et médiation en 2020 et 2021 et en Aromathérapie en 2011 et 2020. Suivant actuellement un Baccalauréat de Spécialisation en Thérapie Familiale Systémique (en cours). 39 ans, marié et heureux Papa de deux enfants.