Groupe de parole pour adultes zèbres - à haut potentiel (HP)


Vous êtes dit "à haut potentiel" (HP), "Zèbre" ou vous reconnaissez  fortement dans ce profil ?

 Vous vivez ce profil comme une malédiction, un don, ou une savante proportion des deux ?

Vous vous sentez seul.e ? Isolé.e dans votre fonctionnement ? Vous recherchez à rencontrer d'autres êtres "en décalage" ayant un système cérébral et émotionnel se rapprochant du vôtre ?

Vous cherchez un groupe où échanger librement (et dans la bienveillance !) au sujet de ce cablage mental et émotionnel particulier ?

 

L'idée n'est pas de créer un "entre-soi" mais plutôt un groupe-laboratoire, bulle protectrice dans laquelle "se dire" est facilité.

 

Bienvenue !

« Lorsque quelqu'un comprend ce que j'éprouve et ce que je ressens

sans essayer de m'analyser ou de me juger, je peux alors

m'épanouir, me développer et apprendre ».

CARL ROGERS

        Venez échanger dans le respect, dans la légèreté et dans la profondeur, avec d'autres personnes qui, comme vous, partagent (chacun à leur manière ! ) ces caractéristiques atypiques. Que vous soyez extraverti ou introverti, confiant en vous ou pas (et c'est souvent le cas), que vous ayez envie de parler ou plutôt d'écouter, chacun de vous est bienvenu, dans la bienveillance et le respect.

        Tout en alternant des moments de discussion avec des moments plus légers, nous aborderons divers sujets, soit liées au vécu qu'un des membres aurait envie de confier ou d'éclaircir, soit lié aux grandes thématiques et spécificités du profil HP/Zèbre (Par exemple : le sentiment de décalage, doute et syndrome de l'imposteur, le perfectionnisme, les relations professionnelles/amicales/amoureuses, etc.)

        J'accorde une grande importance à la construction du groupe et à l'établissement progressif d'une confiance mututelle. C'est d'autant plus important que vécu du Zèbre/HP en lien avec les groupes (en général) est souvent parsemé de blessures et de peurs. C'est pourquoi, afin d'éviter un va-et-vient potentiellement source d'angoisse, je ne commence un nouveau groupe qu'une fois le nombre d'inscrits atteint. Cela permet en outre de suivre un processus logique dans les thématiques.

« [...] Je laisse en toute confiance le groupe développer son propre potentiel et celui de ses membres [...] Pour moi cette capacité du groupe est une chose impressionnante [...] lorsque le processus y est facilité plus que dirigé. [...]

Le groupe m'apparait comme un organisme vivant ayant

un certain sens de sa propre orientation ».

CARL ROGERS


En pratique

Les ateliers se déroulent à l'Espace Wakan un soir de semaine par mois de 19h15 à 21h45-22h.

 

Le tarif demandé est de 30€

(mais celui-ci ne doit pas être un frein à votre participation)

 

Au plaisir de vous y croiser !


Formulaire de contact


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.