Le but premier de ces ateliers est, comme leur nom l’indique, de créer du LIEN entre l’enfant et l’adulte. Parfois il s’agit de profiter du lien existant, parfois de le recréer suite à des difficultés familiales ou relationnelles, soit d’en créer de toute pièce (notamment lors d’adoptions ou d’accueils)…
Lors de chaque atelier, les duos apprendriont certaines techniques simples de massage au travers des vêtements. Les mouvements appris sont issus principalement du Shiatsu. Elles sont simples à apprendre et fortement relaxantes ! Ces techniques, ludiquement apprises, pourront être pratiquées de retour à la maison et ramèneront dès lors le massage au sein des familles, dont il a été trop souvent banni en occident.
L’amusement a une grande place dans ces ateliers, tout est créé pour que le rire et la légèreté soient au rendez-vous. Il s’agit d’un moment de ludique durant lequel tout se fait par le jeu et dans une dynamique de bien-être. Le respect des spécificités de chacun est primordial. Rien n’est jamais « forcé » dans l’atelier.
· Prendre le temps, se consacrer un moment l'un-l'autre
· Vivre ensemble un moment d’amusement et de détente
· Se rencontrer autrement
· Vivre un moment de découverte ludique de l’autre et de soi
· Nourrir l’attachement mutuel … ou le créer…, s’apprivoiser l’un l’autre (notamment lors d’une adoption ou pour un enfant en accueil)
· Dans le cadre de familles composées d'un enfant porteur de troubles divers ou de handicap, ces ateliers permettent au parents de renforcer le lien avec les autres enfants de la fratrie qui, dans certaines situations, peinent parfois à trouver leur place.
· Se (re)trouver suite à une situation compliquée
· Vivre un moment commun dans lequel ET l'adulte ET l'enfant s'y retrouvent.
· Faire le plein d'énergie.
· Vivre un moment particulier avec un de vos enfants (familles nombreuses)
· Donner une place au "toucher-massage" dans les habitudes familiales
· Des massages réguliers développent les connexions neuronales et la plasticité du cerveau
· Les massages activent le système nerveux parasympathique (responsable notamment du repos et de la détente). Ils diminuent aussi le taux de cortisol dans l’organisme, aussi appelé « hormone du stress »
· Le massage favorise la production d’ocytocine dans le corps, aussi appelée hormone de l’amour et de l’attachement. Le massage favorise donc l’attachement… ou aide à le créer…
· Le massage diminue le taux de cortisol dans le corps, aussi appelée l’hormone du stress
· Le massage augmente la qualité du sommeil et facilite l’endormissement
· Les personnes qui bénéficient régulièrement d’un toucher sain et respectueux présentent moins d’agressivité, moins de stress et ont des contacts sociaux plus épanouis.
Depuis 2014,
L'ESPACE WAKAN
vous accueille
+32(0)487/86 60 27
espace.wakan@gmail.com
SPÉCIALISTE EN
GESTION ÉMOTIONNELLE
et THÉRAPEUTE EN
SHIATSU.
Formé au Shiatsu et à l'Approche orientale des émotions de 2009 à 2014, à l'Hypnothérapie en 2017 et 2018, en gestion de conflits, communication non-violente et médiation en 2020 et 2021 et en Aromathérapie en 2011 et 2020. Suivant actuellement un Baccalauréat de Spécialisation en Thérapie Familiale Systémique (en cours). 39 ans, marié et heureux Papa de deux enfants.